Rencontre USEP - Rugby Chamouille 2022

Ce jeudi 31 Mars 2022, l’école de Chamouille du Laonnois et des écoles de la circonscription de Laon ont participé à un tournoi de rugby organisé par l’USEP, en collaboration avec le Rugby Club de Laon.

Divers ateliers pratiques (passe à 5, lancer, tir, duel...) mais aussi culturels (exposition sur les rugbymen morts pour leur patrie lors de la 1ère Guerre Mondiale, atelier en anglais, quiz...) offraient aux 225 élèves l’occasion de mieux connaître ce sport avant de se rencontrer sur le terrain où des matchs (touché 2 secondes) étaient organisés.

Les élèves jouaient et arbitraient les rencontres.

A l’occasion de cette journée, la plaque officielle : GENERATION 2024 a été remise par Monsieur POULET (Conseiller technique USEP), monsieur MALHOMME (Président du Rugby club de Laon) et madame LEFEBVRE-JASPART (CPC) à l’école de Chamouille ; première école à avoir eu la labellisation.

Bravo pour l’enthousiasme de chacun à promouvoir le sport à l’école !

Bérénice Lefèbvre Jaspart

Mise à jour : 26 juin 2023