Circonscription du Laonnois

Vous êtes ici : Accueil > edito >

Course longue novembre 2023

avec les écoles de Chamouille, Roucy et Pontavert

Les classes de cycles 2 et 3 des écoles de Chamouille, Roucy et Pontavert se sont engagées dans la course longue en faveur du Téléthon mais aussi dans le but de soutenir les athlètes paralympiques des futurs JO de Paris en 2024.

Les 12 classes ont bénéficié de 2 à 3 interventions de la CPC en charge de l’EPS Education physique et sportive pour préparer au mieux leur course.

Tous les élèves avaient pour but d’améliorer leur rapport temps/distance personnel.

Ils ont réussi à gérer leur effort, à s’engager dans une course et pour les plus grands gérer un chronomètre.

Ces beaux efforts ont payé puisque les élèves de Roucy ont comptabilisé 75 kms effectués pour toutes l’école et les 45 élèves de cycle 3 de Chamouille ont totalisé 246 kms !

Bravo à tous, et aux enseignants impliqués : Mesdames Liebert, Maucorps, Camus, Nuyttens, De Sa Pirès, Chappat, Leduc,

Muller, Lejeune et Defrenne et Messieurs Votte et Dufrancatel.

Bravo aussi aux autres écoles de la circonscriptions ayant participé au Téléthon cette année.

Bérénice Lefebvre-Jaspart

Mise à jour : 22 décembre 2023