Semaine des Mathématiques au Laonnois !

Dans le cadre de la semaine des mathématiques 2024, des écoles du Laonnois se sont inscrites sur le thème "Mathématiques : l’important c’est de participer !".
Madame la Directrice Académique, dans le cadre d’une visite dans notre circonscription, a pu voir à l’école de Berry au Bac une multitude d’activités mathématiques dans les 3 classes en lien avec l’EPS Education physique et sportive et l’esprit olympique : calculer les distances en se basant sur le record du saut en longueur, écouter un message oral pour placer ses coureurs sur une piste, calculer les points d’un score de lancer, se repérer sur un plan, peser des médailles et convertir, etc.

A l’école de Gizy, un parcours calcul mental et défis sportifs a été mis en place : sauter à la corde et donner le résultat d’une multiplication, marcher avec des échasses, etc.

Bravo à tous les élèves et à leurs enseignants : Madame Alizard de Gizy, Mesdames Villette et Roze, Monsieur Prévôt de Berry au Bac.

Merci à madame Masy, IEN Inspecteur de l’Education nationale en charge des mathématiques sur le département et à Mme Stievet, CPD mathématiques, pour leur soutien.

N’hésitez pas à me contacter pour mettre en œuvre ce type de projet dans votre école.

Bérénice Lefebvre-Jaspart CPC RMC

Mise à jour : 8 avril 2024