Exposition à l’école de Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt

Jacky Chalandre, artiste peintre sculpteur professionnel, est intervenu dans ma classe tout au long de l’année. Il a fait découvrir l’art abstrait aux élèves. L’objectif était de réaliser une œuvre collective où chacun apporterait sa touche. Les élèves ont expérimenté diverses techniques, ont utilisé différents outils. Nous avons étudié d’autres peintres, notamment Matisse et Miro. Nous avons visité le musée Matisse (Le Cateau-Cambrésis) ainsi que sa maison natale. Suite à cette découverte, nous avons demandé aux enfants de dessiner un visage en s’inspirant de ces 2 peintres. Au détour de ses observations, Jacky a demandé à Telio et Lyllou de reproduire leur visage sur une grande toile. Paris gagnés !!
Dans l’ordre, le titre des tableaux : "L’harmonie en couleurs", "Tic et Tac" et "E.F". Ces titres ont été cherchés individuellement puis votés collectivement.

Nathalie Ugoletti
Ecole de Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt