Circonscription du Laonnois

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil > edito >

Partenariat golf scolaire à l’Ailette 2022-2023

Une centaines d’élèves de cycle 3 des écoles de Chamouille et de Beaurieux ont participé cette année au projet "golf" organisé en partenariat avec le golf de l’Ailette à Chamouille.
Tout au long de cette année scolaire, les quatre classes sont accueillies deux journées entières et cinq demi-journées sur le site. Les séances sont encadrées par le directeur du golf Romain Joly, la conseillère pédagogique du Laonnois Bérénice Lefebvre-Jaspart, les enseignants ( Mmes Liebert, Maucorps, Grenèche et M. Milon) et des parents d’élèves.
Le golf est un outil au service de l’EPS Education physique et sportive réunissant un développement des habilités motrices ainsi que le respect de l’autre, l’entraide, la solidarité et l’autonomie.

Une centaine d’élèves des écoles de Longueval Barbonval et de Vailly sur Aisne du Soissonnais, participent également au projet.
Ces classes bénéficient du soutien financier du Syndicat Mixte de l’Ailette.

Bérénice Lefebvre-Jaspart CPC

Mise à jour : 22 juin 2023